L’Esprit Dior impressionne à Tokyo

Hors une mise en abyme de l’esthétique nippone, rien de littéral dans la collection « pre-fall » (en magasin en mai prochain) imaginée par Raf Simons : ni obis ni kimonos, ni estampes ni bouches cerise à l’horizon. Le directeur artistique de Dior s’est emparé de l’énergie des rues de Tokyo pour présenter 63 modèles d’une sophistication et d’une richesse extrêmes dans les matières et les broderies, tout en jouant avec l’héritage de la maison.
1076766_lesprit-dior-frappe-fort-a-tokyo-web-tete-0204026567928
Même le retour sur les origines de Dior et la légende contemporaine du géant du luxe, de la saga du it-bag Lady Dior aux succès des parfums, on y découvre la fascination personnelle de Christian Dior pour l’empire du Soleil-Levant mais aussi les commandes de la cour impériale du Mikado pour le mariage et le trousseau de la princesse héritière Michiko – devenue Sa Majesté l’Impératrice.
L’exposition Dior séduit les clientes japonaises rapidement de part son animation et son style indémodable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>