Gucci change de tête

Le groupe Kering a annoncé vendredi 12 décembre le départ de Patrizio di Marco, PDG de Gucci, sa marque de luxe italienne, ainsi que de Frida Giannini, la directrice de la création qui est également la compagne du dirigeant.

Dans un communiqué, le groupe français précise que Marco Bizzarri succédera le 1er janvier prochain à Patrizio di Marco à la tête de la griffe italienne. Frida Giannini, qui était directrice de la création de Gucci depuis 8 ans, quittera, elle, ses fonctions après avoir présenté la collection femme Automne/Hiver 2015-2016 le 25 février prochain. Un nouveau directeur de la création sera nommé ultérieurement.

Marco-Bizzarri-Portrait-HR-2009_quadrata

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri, ceinture noire de karaté et amateur de taekwondo, était depuis avril dernier le directeur général du pôle « Luxe-Couture & Maroquinerie » de Kering. Il avait rejoint Kering en 2005 en tant que PDG de la marque Stella McCartney. Il a par la suite été nommé PDG de Bottega Veneta en janvier 2009. Sous sa direction, les ventes et la rentabilité de la marque avaient ont considérablement augmenté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>